NOTRE PROCESSUS

Beaucoup d'outils ont peut-être changé depuis que nous avons construit nos premières chaussures en 1922, mais la qualité et l'intégrité qui entrent dans notre pratique restent exactement les mêmes. Fabriquer une grande paire de chaussures à la main exige de la précision plutôt que de la vitesse et une attention particulière aux détails sans sacrifier la qualité. Nous sommes fiers de partager les mesures que nous prenons pour nous assurer de continuer à fabriquer les meilleures chaussures, ici même à Port Washington, Wisconsin.

SÉLECTION MANUELLE DU CUIR

 

Tout commence par une inspection minutieuse de chaque peau, à la recherche de défauts ou de zones de décoloration qui pourraient affecter l'apparence de la chaussure finale. Toutes les pièces pour l’empeigne et la doublure sont ensuite découpées dans le cuir et savamment cousues ensemble.

CONSTRUIRE SUR NOS FORMES DE CHAUSSURES SIGNATURE

 

Ensuite, les empeignes sont étirées sur des formes de chaussures (appelés Lasts en englais) qui donnent à la chaussure sa forme. Nos formes sont totalement uniques pour nous et spécialement développées pour accueillir une gamme complète de styles pour tous les types de pieds. Pour garantir que tout le monde puisse obtenir l'ajustement parfait, plus de 40 000 formes individuelles sont utilisées dans notre usine pour couvrir la gamme complète de pointures et de largeurs étendues que nous offrons. Une fois la chaussure durcie, les empeignes sont attachées aux semelles intérieures.

Construction en trépointe Goodyear à 360°

 

La méthode laborieuse utilisée pour fabriquer notre trépointe est l'une des parties les plus importantes de notre processus. Une bande de cuir, appelée trépointe, est cousue autour de toute la circonférence de la tige, formant un espace sous la semelle intérieure qui est rempli de liège et d'autres matériaux innovés qui épouseront vos pieds au fil du temps, créant un ajustement personnalisé. Non seulement cela rend nos styles plus robustes et plus résistants dès la sortie de la boîte, mais cela permet également à nos experts de repérer nos chaussures et bottes à l'avenir, prolongeant la durée de vie de vos chaussures préférées.

FIXATION DES SEMELLES

 

Dans la dernière étape du processus, les semelles sont cousues directement sur la trépointe, en les fixant à l’empeigne. Des talons sont ajoutés aux semelles et les deux sont taillés à la forme de la chaussure.

L’ajout de la touche finale

 

En fonction du style, les chaussures terminées sont ensuite polies à la main et brunies. En guise de dernière étape, chaque détail de nos chaussures est minutieusement examiné pour s'assurer que la chaussure est à la hauteur de nos normes exigeantes..